• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur L'économie de Chypre en sursis : Chronique d'une banqueroute évitée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mars 2013 08:13

« L’économie de Chypre en sursis : Chronique d’une banqueroute évitée »

je dirais plutôt :

L’économie de Chypre en sursis : Chronique d’une banqueroute repoussé.

La recession guette la Chypre ... et à part de laver l’argent sale... l’économie de cette « Ile » repose sur rien d’autre.

Puis une information n’est pas passe dans les grands médias de télévision en France qui est portant très importante.

Pendant les dix jours de ferméture des banques en Chypre les filliales des banques Chypriotes à étranger, notamment à Londres sont reste ouverte ce qui à permis à beaucoup de gens notammnet des russes à transférer leur argent dans d’autres paradis fiscaux. (source ZDF - télé allemande)

Puis ici pour ce qui me croyent pas ... une source officièlle :

"Personne ne sait exactement combien d’argent est sorti des banques de Chypre, ni où il est allé. Les deux banques au centre de la crise, Cyprus Popular Bank, aussi appelée Laiki, et Bank of Cyprus, ont des succursales à Londres qui sont restées ouvertes tout au long du weekend et qui n’ont fixé aucune limite pour les retraits. Bank of Cyprus possède également 80% de la banque russe Uniastrum Bank, qui n’a pas fixé non plus de restrictions sur les retraits exécutés en Russie" explique une source à l’Express.

A Chypre, il y aurait deux poids, deux mesures. D’un côté, les clients chypriotes faisant des files d’attente interminables devant les banques. De l’autre, des clients VIP utiliseraient des techniques pour retirer leur argent et le placer en-dehors des banques chypriotes. Pour rappel, sur l’île les banques sont fermées depuis plusieurs jours. Des rumeurs, reprises notamment par le site belge l’Express citant Reuters, affirment en effet que de l’argent a pu sortir des banques. source

Donc j’en déduit que le problème Chypriote est très loin d’être regle mais justement répoussé pour sauver ... pas la Chypre .... mais l’Euro.

Quand les grands médias vont t’is nous informer correctement ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès