• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Dix propositions aux candidats, pour que l'Europe demeure au coeur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 14 février 2007 11:43

« Quelles que soient ses imperfections, l’Europe reste notre utopie. L’Europe reste notre idéal. L’Europe est notre seul espace vital pour vivre ensemble dans un monde plus globalisé. »

« Utopie », « idéal », vous avez tout dit, en y mettant « imperfectionS ». Un monde globalisé (?) n’a pas besoin de grandes structures, strutures difficiles à faire évoluer, d’autant lorsque les intervenants ne parlent pas la même langue !

L’Union Européenne, pourquoi pas, une Europe des nations, qui respecte sa propre nature, ses identités fortes ! Il existe des accords depuis bien longtemps sur des sujets précis, Airbus (avant l’Union), l’écologie (le parc de la Vanoise...), Arianne (toujours avant l’Union).

La coopération est une excellente chose, la fusion est un très gros risque que nous ne pouvons pas nous permettre. L’Union Européenne n’est pas née de circonstances naturelles, mais pour le profit. Elle ne peut pas perdurer, à cause de ça, et tôt ou tard, elle se fissurera. En revanche la coopération, les échanges entre les peuples peuvent au moins créer une vraie amitié, qui durera. Les Russes cultivés aiment la France, car les liens d’amitié sont anciens ! Pourtant ils ne sont pas dans l’Union...

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès