• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Le régime politique français au bord de l'effondrement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 6 avril 2013 14:16

Alors c’était donc ça La Gauche ? !!!

Sortir de l’UMPS n’est certes pas une fin en soi ...
mais enfin, que faudra-t-il encore de plus aux Français pour retrouver le minimum d’esprit critique jadis encouragé par feu le siècle des lumières :
SAPERE AUDE ! (ose te servir de ton propre entendement !)

Et ça recommence, déjà La Droite relance le pas cadencé - du genre : ’Vous voyez bien que ça va pas à Gauche« ... DONC, il faut faire revenir la Droite’ 
Si bien qu’à force de Gauche-Droite, Gauche-Droite, Gauche-Droite ( dans les rangs certains cheffaillons veulent simplifier encore par un : »Gauche ... Gauche ... Gauche ...) ... tout le bataillon des millions de moutons-électeurs continue sa marche inexorable vers ... le mur, ou le précipice !

C’est pourtant pas une vue de l’esprit :
- magouilles électorales au sein de La Gauche ( Aubry / Ségolène), puis au sein de La Droite ( Fillon / Coppé) 
- ... après un NON au référendum Européen transformé en OUI par nos politicards de tous bords 
- condamnation du Président Chirac, puis mise en examen du Président Sarkozy ..
- affaire DSK !!! ...
( frasques fort probables dénoncées par des ex-amis de l’ex-Président ...)
- garde des sots déclarant vouloir imposer aux Français rien de moins 
qu’un changement de civilisation ! ...
... et maintenant quézaco ? : affaire Cahuzac !!

Pour avoir le droit moral d’appeler à l’exemplarité, notre actuel Président aurait du, au préalable, montrer l’exemple ... et assumer sa responsabilité dans le choix de ses seconds !
S’il s’est trompé (et même s’il n’a pas vraiment voulu nous tromper ) dans le choix de celui auquel il nous a subordonnés, de son plein gré, et sans nous demander notre avis, il doit admettre qu’il n’est pas en mesure de déléguer correctement : il doit abandonner -lui aussi !- une place qu’il n’est pas à même d’assumer !
Cette remarque n’est pas seulement une remise en cause de sa personne : il parait de plus en pkus évident que cette place n’est tenable par personne !

Il est de plus en plus impératif et urgent de constater que ce n’est pas en en changeant quelques rouages qu’on peut rénover et amender un mécanisme dépassé !
Il est manifeste, évident, que notre actuelle technique de scrutin ne peut plus prétendre assurer l’objectif démocratique : il faut -fondamentalement - repenser les techniques censées révéler la volonté générale ...

Appeler à une « moralisation de la vie publique » n’est qu’un aveu d’impuissance ! C’est vouloir mettre un cauthère sur une jambe de bois« .

Tout jusqu’ici n’a jamais cessé de nous démontrer que, de quelque brigue, de quelque »parti« , qu’ils se revendiquent, le subrat commun, le ressort essentiel de nos aspirants à la prétention suprême de »gouverner« plus de 65 Millions de Français, 
ce n’est, et ne peut être que : la magouille !

Dans ce pays, amoureux des lettres, et des mots, c’est avant tout en abusant du consensus associè aux mots, c’est d’abord en dénaturant les mots que nos élites auto-cooptées installent les fondements de leur magouille !

(En rhétorique, un oxymore ou oxymoron, du grec ὀξύμωρος (oxúmōros - de ὀξύς, « aigu, spirituel, fin » et de μωρός, « niais, stupide », qui signifie « malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité ») est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.) 
Il suffit pour s’en convaincre de prononcer, avec une oreille neuve, l’oxymore : »démocratie représentative" 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès