• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Familles homos, Fourest contre Mariton : 1-0


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 16 avril 2013 15:11

La démocratie représentative n’est pas une démocratie, c’est aussi simple que ça.


Dans ce cas là, tu n’aurais aucune objection à ce que je vienne te défoncer la gueule comme dans toute dictature qui se respecte, pas vrai ?


La démocratie doit être directe, et non pas représentative, le citoyen doit voter directement pour des lois, et non pour des représentants indéboulonnables qui n’ont de comptes à rendre à personne.


Une démocratie directe n’est possible que dans le cas de sociétés simples et peu nombreuses, peu développées. En quoi est-ce démocratique de demander à chaque citoyen de se prononcer sur des dizaines de lois tous les jours sur des sujets qu’il ne comprends pas ?


Le “mariage pour tous” en est une nouvelle preuve : sur un vote direct, le peuple dans son ensemble s’y opposerait à une très large majorité, 


Faux. Les dernières études montrent toujours une majorité de Français pour cette loi.


Ah mais c’est vrai ! Les sondages « pour » ne valent rien, les « contre » ont toute leur valeur !


J’ avais oublié...


Le simple fait qu’une minorité puisse imposer sa loi contre la majorité prouve que le système est tout sauf une démocratie : l’arnaque, c’est la représentation c’est-à-dire le fait de voter pour des représentants, et non pour des lois directement, comme dans la démocratie d’Athènes.


Faux encore une fois puisque l’assemblée représente l’opinion du peuple lors de l’élection. Une majorité penchait à gauche, une majorité de députés sont de gauche.


Et cessez de prendre Athènes comme un modèle. Les lois accordant la citoyenneté changeaient en fonction des intérêts des dirigeants du moment, histoire de se constituer un électorat conforme à leurs gouts.


Un peu comme à l’UMP.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès