• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Mariage pour Tous : Hollande allume le feu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 16 avril 2013 21:07
Bonsoir BlackMatter

Rassurez vous, les questions que je me pose ne sont nullement liée à l’amour que les couples homos peuvent porter aux enfants. Je n’ai aucune crainte à ce sujet, ni au sujet de ce qu’il feront pour que l’enfant s’épanouisse. L’amour, c’est quelque chose d’universel, il n’y a pas un groupe qui peut revendiquer être détenteur de ce sentiment. 

Simplement, je pense que l’enfant a le droit de connaître son histoire personnelle. J’imagine tellement pas un couple homo essayer de faire croire à l’enfant qu’il est né de deux papas ou deux mamans que je pense même pas que ça arrivera, ce genre de situations. Ce serait tellement absurde, et en plus bonjour le mensonge ! Même s’il est né dans une éprouvette, le gamin a le droit de le savoir. Il n’est pas rare que les enfants adoptés, une fois adultes, cherchent à connaître leur famille biologique. Je pense que les homos connaîtront aussi, comme tous parents adoptifs, ces situations.

Mes interrogations portent plus sur des aspects techniques, comme l’exemple que j’ai évoqué plus haut. Quid du deuxième parent biologique si toutefois il « existe » ? Vous m’avez compris, quand je dis s’il existe, je veux dire s’il n’est pas juste un donneur anonyme. D’autres interrogations peuvent être, par exemple : et si le couple se sépare, que se passera-t-il ? Des trucs comme ça.

Pour ce qui est de l’attitude de l’église, inutile d’être déçu, puisque je pense pas que vous espériez un accord de leur part et leur bénédiction. C’est l’attitude normale d’une église qui défend des valeurs que l’on peut considérer comme totalement anachroniques, mais ce sont leurs valeurs, leurs principes inaliénables, et donc ils pensent que c’est leur mission de les défendre. Rien de surprenant en effet. Mais ils ont malgré tout le droit de s’exprimer, donner leur avis comme tout le monde, et il n’y a pas de raison qu’on cherche à les faire taire. Je pense même qu’écouter tous les avis peut être profitable à tous.

Très bonne soirée à vous,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès