• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ecolittoral

sur L'attentat de Boston relance thèmes et débats sécuritaires … en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 17 avril 2013 11:36

Pour faire des attentats, il faut des extrémistes et pour faire des extrémistes il faut pousser à la délinquance et à la marginalisation, portes d’entrées pour le fanatisme.

Rejeter des millions d’individus de la vie économique et sociale, alimente l’esprit de frustration. Comment expliquer autrement ce « gisement » intarissable de candidats pour nos prisons privées et les mouvements et attitudes de « morts planifiées » ?

Si j’ai un casier judiciaire, je ne trouve pas ou je perd mon activité économique.
S’il n’y a plus d’activité économique et qu’en plus, je suis montré du doigt alors, tout peut arrivé...et, effectivement, tout arrive.
Des caméras, bracelets électroniques, biomètrie puis sanctions taxes, dettes, fermeture d’entreprise, isolement, suppression des liens sociaux etc...
Comment s’étonner des dérives ? Meurtres, attentas, vols, suicides, divorces(?).
Boston, un village en Afghanistan, 10 000 réfugiés ici et là, 50 millions de déclassés en Chine, aux USA, en Russie....pourquoi s’étonner des résultats ?

Mais, à qui profite ces crimes ? 
A ceux qui aimeraient bien que les populations soient dociles, disciplinées, obéissantes, peureuses, classées, fichées, endettées, divisées...Ayez peur les uns des autres, on s’occupe de vous.
OMC, FMI, Banque mondiale, institutions européennes etc...Des pro qui s’occupent de tout.

Oublions les, occupons nous, de nous. Classés ou déclassés, du Nord, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, nous ne sommes pas des sauvages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès