• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur Créer de l'inaction en jouant aux jeux vidéo d'actions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 avril 2013 19:10

Ah ben ça c’est marrant. Je suis entièrement d’accord avec l’article, mais déçu en définitive. Je me suis accroché ces temps-ci à un jeu en ligne à la con : des courses de bagnoles, et j’y passe une heure de temps en temps, au grand dam de ma compagne qui me taxe, pour faire court, de gamin... Pas faux, d’ailleurs... Mais je rigole avec des gens dont j’apprends la langue et ça me décontracte après le taf.

Alors quand j’ai attaqué cet article, au vu du titre d’abord, je me suis dit : ah on va parler de moi (je saurai enfin si je deviens une tare ou si c’est congénital...)

Puis je lis le chapeau, où j’apprends que ne suis pas seul, qu’on est des millions etc etc... Des millions de tarés ? je poursuis donc, attendant la réponse et donc de savoir à quelle sauce on va me manger. Qui suis-je, la question me taraude...

Et nous voilà partis sur Tarentino, sur Call of Duty, sur la violence, etc etc. ah.

On parlera des jeux-vidéo quand vous en aurez fini avec les enfonçages de portes ouvertes. Comme dit Foufouille, la violence est dans les contes de fées, dans les pubs télé et à l’usine. Vouloir changer les jeux vidéo violents, okay, mate, mais on s’attaque au symptôme, confortant ainsi ses causes.

Avant de changer et pour changer les contenus des jeux vidéo violents c’est la violence de la société qu’il faut changer, non ? Et nos têtes apparemment.

Comme ça, après vous pourrez me parler des jeux non-violents ; qui existent... si si !
donc et de moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès