• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bur K

sur Comprendre le Nouvel Ordre Mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bur K Bur K 25 avril 2013 17:58

Au nom d’une saine économie, les gangsters de la finance internationale en viennent aisément à imposer une politique monétaire, budgétaire, et finalement une politique au sens large du mot. C’est la forme moderne de la dictature, où les élites élues, victimes de leur cupidité et avides de pouvoir, se mettent au service des parrains des mafias de la finance. 
 
L’abdication d’une démocratie peut alors advenir de deux manières :

1. Une dictature interne. 
2. Une délégation de pouvoirs à une autorité extérieure – le Nouvel Ordre Mondial par exemple – laquelle exercera le pouvoir politique après confiscation de la souveraineté nationale.

La seule alternative : rétablir une démocratie qui rendra au peuple le pouvoir confisqué par les oligarques. Le peuple est-il prêt à passer de notre système actuel de démocratie représentative à une démocratie participative ? Toute la question est là, et pourtant à trop attendre il finira par être trop tard pour éviter les bains de sang d’une révolution. 

Demander au citoyen lambda de participer activement à la démocratie semble malheureusement avoir peu d’écho. Le peuple serait-il blasé au point d’accepter l’inacceptable sans broncher ? 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès