• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Laurent Louis : Le bouffon du roi Di Rupo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 26 avril 2013 13:09

Laurent Louis est peut-être sincère. Ne le connaissant pas personnellement, difficile de savoir. Mais admettons que ce soit le cas.

La sincérité étant rare en politique, ses déclarations peuvent avoir quelque chose de rafraichissant. Cela étant, son action politique est-elle cohérente ? Son analyse politique est-elle vraiment éclairée ? Ses méthodes sont-elles en adéquation avec les valeurs qu’il semble vouloir défendre ? Quelles sont ses propositions concrètes ? Quel est son projet politique ? Il y a beaucoup de question à se poser à son sujet.

Déjà, voilà un homme qui s’engage dès son adolescence en politique dans la faction libérale, capitaliste (le PRL est l’ancêtre de l’actuel MR, équivalent de l’UMP en France), puis va vers l’extrême-droite (les subtilités de la novlangue journalistique la décrivant comme la « droite extrême » dans la mesure où elle se distingue de « l’extrême droite » par un discours n’étant pas spécifiquement axé sur l’immigration), le PP, ouvertement ultra-libéral, pour ne pas dire plus.

Laurent Louis parviens d’ailleurs, par sa présence au PP, au poste de député où il siège actuellement, qu’il conserve bien entendu après avoir été éjecté du PP.

Puis, il commence à s’orienter vers un discours plus « gauchiste », ou en tout cas très anti système. C’est très bien, ce n’est pas moi qui vais le blâmer de stipendier un système que je dénonce moi-même depuis longtemps. Bon. Tout le monde peut évoluer et changer d’opinion, c’est même en général un signe de bonne santé mentale. Admettons.

Il reste certaines méthodes, pour le moins discutable.

Voulant attirer l’attention, Laurent Louis organise, avec quelques amis, une fausse agression contre sa personne, histoire de faire un buzz sur le mode « j’ai été agressé à cause de mes opinion ». Il révélera ensuite lui-même la supercherie et la justifiera sous le prétexte que « il n’y a que de cette manière que l’on peut faire parler de soi ».

Mouais... smiley

Ce n’est pas tout. Dans le genre populiste, rien de mieux que de surfer sur la vague d’indignation populaire en rapport avec la pédophilie, et notamment le dossier bis de l’enquête Dutroux, aujourd’hui classé sans suite après plusieurs années, et portant sur les réseaux pédophiles. Laurent Louis ne trouvera rien de mieux que, d’une part, diffuser dans la presse et à la Chambre des photos sordides des cadavres des gamines victimes de Dutroux (qui sont des pièces du dossier judiciaire), sans bien entendu demander l’autorisation aux familles, et toujours dans le but de choquer et faire parler de lui. D’autre part, il va diffuser une liste absolument abracadabrantesque de soi-disant « suspects » liés a un soi-disant réseau pédophile international. Cette liste émane d’un chasseur de pédophiles hollandais, qui a rédigé cette liste sans le moindre discernement, et notamment en faisant des analogie par nom de famille. Dans cette longue liste se trouvent de tout, des personnalité de familles royales, des personnalités politiques, des notables, mais aussi des personnes lambda et des association.

Jeter ainsi des noms et des associations en pâture à l’opinion publique, sous l’accusation grave de pédophilie, sans la moindre preuve, est absolument irresponsable et scandaleux. Cela dénote une personnalité irraisonnée qui n’entrevoit pas les conséquences de ses actes. Souvenez-vous de l’affaire d’Outreau en France et des drames que ce scandale judiciaire et médiatique ont engendré...

Là je dis halte ! smiley

Alors, compte tenu de tout cela, il me semble que Mr Laurent Louis est une personnalité instable, irréfléchie, immature, irresponsable et incohérente, inexpérimentée, peut-être sincère et naïve, c’est possible, mais en tout cas peu digne de nous représenter. Dans un an, à l’issue de son mandat, il ne sera pas réélu et il disparaîtra de la scène politique (et publique).

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès