• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Libertad14

sur LE 5 MAI ET APRES....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Libertad14 Libertad14 5 mai 2013 09:50

La contestation gronde 5 mai 2013

 

 

 

 La difficulté à vivre, les fins de mois difficiles, l’austérité, le Chômage, autant de sujets de mécontentement face à un gouvernement laxiste et un patronat satisfait des orientations Hollandistes.  

 Cette manifestation du 5 mai 2013 n’est pas une décision fortuite de tel ou tel homme politique, mais l’expression d’un « ras le bol » de gens qui triment sans apercevoir la fin du tunnel. Depuis des décennies, voir des siècles, les promesses n’ont jamais cessées. Nous promettant des jours meilleurs, des lendemains plus justes, une vie plus sociale. MAIS JAMAIS RIEN ne vient. 

 Qu’ils soient de droite, du PS, tous ces hommes politiques ont jurés allégeance au capital. Ils n’osent pas remettre en cause le pouvoir de cette finance qui décide de tout. Qui au nom de la rentabilité ferme des pans entiers de notre industrie. Qui ose dire que l’état doit financer les emplois sinon ce sera la fuite des capitaux et la délocalisation de notre outils de travail.

 Le peuple en a assez de ce chantage odieux, assez de ces scandales financiers, assez de payer des impôts pour engraisser une classe oligarchique qui spécule allègrement et affiche des profits colossaux.

 Le peuple veut des actes, des lois qui iront chercher l’argent là ou il est et qu’enfin cesse cette misère qui colle a la peau des petites gens !

 On voudrait nous faire croire que certains hommes politiques seraient providentiels que leur éloquence pourrait soulager tous les maux ?? Foutaises car chaque fois le blabla a servit de somnifère pour endormir les luttes et  réduire a néant la volonté de changements profonds que souhaite le peuple.

 

 UN HOMME POLITIQUE DOIT ETRE AU SERVICE D’UNE CAUSE ET NON PAS SE SERVIR D’UNE CAUSE POUR SES AMBITIONS PERSONNELLES.

 

 L’analyse est simple, ce qu’il faut réformer par ordre de priorité :

1)  Le pouvoir de la haute finance en réduisant leurs privilèges.

2)  En finir avec le pouvoir personnel en privilégiant l’intérêt collectif sur le social et l’humain.

3)  Réprimer sévèrement les indélicatesses financières des politicards maffieux

4)  Mettre un arrêt définitif aux réseaux de copinage qui privilégient le copain et non la compétence.

 

 Il faut un gouvernement, un parlement qui votent des lois efficaces et non des réformettes qui ne servent qu’à maintenir les injustices et les inégalités du système.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès