• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Libertad14

sur LE 5 MAI ET APRES....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Libertad14 Libertad14 5 mai 2013 16:51

Le Virus du pouvoir 05/05/2013

 

 

 

Décidément l’aveuglement du pouvoir rend les politiciens ambitieux et malhonnêtes. Mélenchon tente de jouer sa carte personnelle en proposant sa candidature pour le poste de premier ministre !!

 Inconscience ou ambition démesurée ??

 Tournant le dos à ses engagements, quand il disait qu’il ne demanderait rien aux socialistes après les élections, aujourd’hui il se présente comme l’homme providentiel qui pourrait redresser l’économie Française dans un gouvernement à majorité socialiste.

 Comment pourrait-il faire bouger les choses quand ce même gouvernement fait du surplace et refuse d’éradiquer le mal à sa racine ??

  En supposant que Hollande appelle Mélenchon pour constituer un nouveau gouvernement  cela voudrait dire que la majorité socialiste est incapable de s’en sortir ce serait donc un constat d’échec de sa part ?? D’autre part comment Mélenchon pourrait imposer une autre majorité que celle en place, il ne pourrait que servir d’otage au parti socialiste et diviser les Français qui ont fait confiance au front de gauche.

 Par le passé, le Parti communiste Français s’est fait piéger de la même façon en devenant l’otage du parti socialiste. En acceptant de participer minoritairement au gouvernement socialiste sous le contrôle de Mitterrand, les communistes ont perdu leur identité de révolutionnaires et en même temps la confiance des travailleurs. En 1970 le PCF obtenait autour de 20% des voix et maintenant autour de 6%. Dans cette opération, le parti socialiste a réussi une belle opération museler le PCF  le seul parti ouvrier en France.

 Il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs. En aucun cas le pouvoir personnel ne peut satisfaire l’intérêt de ceux qui souffrent de pauvreté dans notre pays. Le front de gauche doit continuer à mener la lutte et gagner la confiance des électeurs en proposant des lois qui mettront à mal les malhonnêtes et les magouilleurs du système. Préparer une nouvelle constitution qui mettra fin aux enrichissements personnel, qui mettra fin au dictat du capital sur les valeurs humaines et sociales dans notre pays.

 Le Pouvoir pour le pouvoir nous a amené à ce que nous subissons aujourd’hui.  Ces professionnels de la politique qui lisent dans le même livre, qui sortent des mêmes écoles se fichent bien des inégalités, des injustices. L’important à leurs yeux c’est d’exercer leur métier et de s’enrichir et qu’importe les partis qu’ils soient réformistes ou capitalistes ils entrent en politique en ne pensant qu’au pouvoir et leur avenir. Alors rien d’étonnant qu’ils s’opposent de toutes leurs forces aux idées révolutionnaires.

 Comment ne pas comprendre que les Français les plus défavorisés se désintéresse de la politique et boudent les urnes. Comment devant tant de scandales, tant de promesses non tenues il pourrait en être autrement.

 Sous couvert de crise économique, les politiques tentent de justifier leurs présences aux commandes du gouvernement et par ce moyen continuent à perpétrer un système qui enrichi les riches et aggrave la situation des pauvres.

Car enfin des questions se posent :

Qui a endetté notre pays ??

Qui spéculent en plaçant leurs profits dans des banques protégées ??

Qui sabordent notre industrie ??

Qui privilégie le laxisme au lieu de s’attaquer aux vraies causes ??

 

Ce ne sont certes pas les victimes des mauvaises conditions de travail, victimes de salaires de misère, victimes du chômage, qui coutent cher à l’état et qui s’enrichissent.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès