• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur La démocratie a-t-elle besoin de chefs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 5 mai 2013 23:05

C’est apparement un problème plus large, c’est à dire que n’importe quelle organisation peut devenir pour certains un objet d’accés à une forme de pouvoir.
Par exemple n’importe quelle association, quel que soit son objet, peut devenir une source de pouvoir pour certains, une fois au somet de l’association ils font tout pour la vérouiller à leur bénéfice, ou c’est un conflit entre les ambitieux et les autres, parfois l’association ne résiste pas à ces conflits de pouvoir.

Que dire quand ce sont des associations médiatisées, qui reçoivent plein d’argent, comme par exemple ces asociations antiracistes qui semblent être détournées non plus pour défendre l’antiracisme contre le rac isme, mais pour défendre des intérêts particuliers ( religieux ou ethnique ) en trouvant tpoujours des « racistes » à attaquer.

Donc finalement, il n’est pas étonnant que les partis politiques soient victimes de ce phénomène humain, car en général par le nombre d’adhérents et les implication que’un parti peut avoir, cela peut apporter pas mal de pouvoir à celui qui le dirige.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès