• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Un Indien dans la ville


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 7 mai 2013 17:27

Bonjour Mr. le mage cataclysmique

salut les enclumes.

allons bon, voilà encore une plaie d’Egypte à mettre sur le compte de l’humanité.

Belle victoire que celle de votre ami emplumé.Des milliards déjà investis dans un projet capable de résoudre la précarité de fourniture de courant dans ce pays en plein développement(encore une fois, l’énergie c’est le développement),flambés pour satisfaire une petite minorité .

Et tous les poncifs habituels sur les barrages.

quelques perles :

on peut détourner sur quelques metres le cours d’un fleuve, pour en prendre l’énergie, et remettre l’eau dans le fleuve, sans préjudice ni pour les poissons...ni pour les humains.
Les chinois y avaient pensé pour leur super barrage, mais finalement ,j’sais pas pourquoi, ils abandonné cette idée

Le barrage sur le lac Powell du Colorado, encore un exemple. 
Il n’y a presque plus d’eau qui arrive à l’embouchure.
Mais Las Vegas a de l’électricité...
oui, et toute la vallée est devenue la zone la plus productive en cultures vivrières, faisant vivre quelques dizaines de milliers de petits et gros fermiers.
Mais ,fort heureusement, ce scandale est fini, les écolos du coin(la californie est l’endroit du monde qui compte la plus forte concentration d’écolobobos au monde, c’est aussi un état en faillite dramatique, une coïncidence sans doute ?) car pour protéger un poisson dont tout le monde se tape qui vit dans l’embouchure, les allocations d’eau à la culture ont été drastiquement diminuée, provoquant la ruine de cette région, un truc tout à fait écolo compatible.

celui des Trois-Gorges en Chine.

Dans tous les cas, ce sont les gens qui occupaient les berges qu’il a fallu délocaliser avant que l’eau ne monte. Cela a fait aussi que les alluvions n’arrivaient plus en aval.

oui c’est dramatique, surtout que périodiquement ces braves gens ,et surtout ceux en aval, avaient la joie de barboter lors de crues, dont le bilan se chiffre en millions de morts, mais ça c’est rien à côté du drame de devoir quitter la maison qui a vu naître le grand père.

Mais dites moi, pour pouvoir stocker toute cette bonne énergie des renouvelables, on avait pas imaginer créer des centrales Tpe ? les allemands en ont déjà construit au moins une.
Ah, mais ça c’est tout différent, c’est toouuuuut à fait écolo.Allez ,ouste les ringards qui gênent et veulent conserver leur petit pré carré, ici on parle écologie.

J’espère bien un jour avoir l’occasion de visiter le barrage des 3 gorges, une réalisation titanesque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès