• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Transcene

sur Vénézuela : quand le chavisme se met en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Transcene Jean Transcene 8 mai 2013 14:42

Parce que vous pensez que le régime en place ne détruit rien et ne s’accapare rien ? Ô innocence suprême. Que sont donc les bolibourgeois, selon vous ? Tout simplement des chavistes profitant de la manne des contrats juteux de l’état. 

Je constate que notre « camarade » Michel Maugis n’a pas relevé mon défi. Il fallait s’y attendre, après les insultes, la petite crise nerveuse, les vitupérations hormonales, il n’y a plus rien qui reste pour démontrer que j’aurais menti. Qui est donc le « piteux débatteur, incapable de démontrer ses dires à partir d’un raisonnement et des faits » ? Je crois que la démonstration est faite !
Mais ce phénomène n’est pas nouveau, nous en avons l’habitude, au Venezuela. Toute « discussion » avec des chavistes suit le même patron, insultes, attaques personnelles si ce ne sont pas des menaces ou des coups ! Je constate qu’ici, dans ces lignes, on traite de menteur et de fasciste. A se demander si les utilisateurs connaissent bien la signification de ce terme, je les invite cordialement à se plonger dans le dictionnaire et de parfaire leur culture déficiente.
Le lecteur constatera que tout est fait pour tenter d’occulter le vrai problème qui est en fait la demande de l’opposition d’auditer le résultat de la dernière élection. Quelle est donc cette crainte de dépouiller les urnes et de comparer avec les cahiers de vote ? Je pose la question aux fans de ce régime communiste (ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est le spécialiste en la matière fidel castro lui même...11/8/2010) pourquoi ne pas favoriser ce contrôle si tout est transparent et si c’est le système reconnu le meilleur du monde ? Ce serait le moyen idéal pour anéantir la crédibilité de Capriles aux yeux du monde, alors ? Autre avantage : cela calmerait ipso facto la tension actuelle dans le oays et dans l’Amérique latine, alors ? L’inverse, ne pas effectuer une audit complète, maus seulement parcielle, laisse supposer, douter, mettre en cause la véracité des résultats, surtout avec les preuves publiées aux yeux du monde. Un exemple flagrant : 42 tables de votation auraient établi un score de 100% en faveur de maduro (meilleur score que chavez !!) ce qui est impossible ! Cela reviendrait à dire que les contrôleurs de la MUD présents auraient voté pour l’autre camp ? Faudrait être bien naïf pour le croire ! Pour ceux qui affirment que je ne présente pas de faits :
http://noticierodigital.com/forum/viewtopic.php?t=960053&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c501e077ba4d6ca9026d8d0d1800e37e les preuves ne manquent pas, mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Je suis curieux de voir si les insulteurs sont capables de réflexionner et répondre à ces questions pourtant simples et élémentaires. Soyons optimistes...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès