• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Feste

sur Le Prix Orwell de la Paix ou le droit chemin vers l'assassinat légal sur indice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Feste Feste 9 mai 2013 16:52

Bonjour zelectron et merci de votre commentaire.
Oui le dossier est à charge, mais sans outrance à moins que les informations sourcées et croisées, venant de tous types de médias pro-US, anti-US, grand public ou confidentiels, qui le composent soient fausses.

De plus je considère bon de porter à charge, histoire de compenser les 95% d’articles et autres émissions classiquement admiratifs des USA présentés comme un modèle certes imparfait, mais le modèle tout de même de la puissance démocratique en marche, qu’il est de bon ton de tenter de singer.
Que je sache l’équilibre n’est pas une vertu, mais seulement une posture destinée à ne pas tomber d’un coté ou de l’autre. J’assume sans difficulté.

Quant à Orwell, je suis ravi de votre remarque, qui souligne d’autant plus la dérive hallucinante du régime US loin des rivages de la démocratie, puisque « 1984 » qui est bien plus orienté anti-totalitaire que spécifiquement anti-socialiste, se retrouve désormais en parallèle de l’histoire US de ces 2 ou 3 dernières décennies et des législations littéralement totalitaires de ces 15 dernières années.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès