• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de louphi

sur Les va-t-en guerre de la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 10 mai 2013 11:34

Chalot 



(Suite)


La France maintient la stabilité de son empire colonial, la Zone Franc, par une présence militaire la plus ostentatoire parmi les anciennes puissances coloniales. Cette présence militaire se caractérise par l’implantation de nombreuses  bases militaires et par des expéditions militaires périodiques sur le Continent Noir. Depuis les pseudos « indépendances » des années 1960, on compte près de 30 expéditions militaires de la France sur le Continent Noir, soit  environ une expédition militaire tous les deux ans.

L’opération SERVAL au Mali, pratiquement terminée sur le plan de la guerre trois mois après son déclenchement, en dehors des pertes physiques (six morts aux combats côté français), ne coûte presque rien au contribuable de l’hexagone pas plus que toute autre manœuvre ou intervention militaire de la France à l’extérieur de l’hexagone. C’est la Zone franc, essentiellement la Françafrique, qui paie la note.

De tout cela, Chalot ne tient aucun compte en s’alarmant que « La guerre aurait déjà coûté à la France plus de 200 millions d’euros ». Quel grand écart de la part de Chalot. D’un côté, fustiger « les va-t-en guerre de la gauche », « l’Union nationale contre les peuples, contre le peuple malien », « les élus du Front de gauche ‘’s’abstenant’’ de voter contre », « La position du PS, ‘’digne’’ successeur de la SFIO ». De l’autre côté, louanger Victor Hugo, le raciste, le père du colonialisme français, le tribun du partage de l’Afrique (6) en prétendant que « Victor Hugo a mis son immense talent au service d’une cause progressiste... » (7). C’est carrément insulter les peuples et déféquer dans la gueule des maliens.

L’anti-impérialisme suppose qu’on est contre sa propre bourgeoisie impérialiste, qu’on milite pour la révolution communiste de type léniniste-staliniste dans son propre pays, et qu’on soutient, par la propagande et l’aide matérielle selon ses moyens, la révolte contre les impérialistes dans les autres pays. Chalot, porte-pancarte des oligarchies et aristocraties maçonniques  homosexuelles ainsi que des djihadistes mahométans, est aux antipodes de tout cela. Avec Chalot et ses acolytes comme Jaja, on nage dans la plus plate des démagogies !

_ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _  

(1) Interview de M. François Fillon, Premier ministre, à France Inter le 1er avril 2008, sur la situation financière de la France : http://discours.vie-publique.fr/notices/083001016.html

(5) Journal Officiel de la France du 15 avril 1970, page 209

(6) Victor Hugo : Discours sur l’Afrique – 18 mai 1789




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès