• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur #Mélenchon : l'homme central de la politique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 11 mai 2013 13:27

Bonjour jluc,


« La majorité des électeurs du FN sont (selon moi) des personnes qui se sentent victimes d’injustices, d’incompréhension, d’ostracisme »

vous avez probablement raison, toutefois je ne prends pas les gens pour des imbéciles, et je pense qu’ils savent dans quelle église ils mettent les pieds, et ils le savent très bien.

Je vais essayer de prendre une image. Si vous êtes dans une bande et que on vous emmerde, vous avez plusieurs solutions. Soit vous vous en prenez au plus fort de la bande auquel vous résistez. Vous vous en prendrez plein la gueule, et peut-être même vous devrez partir. Ou alors, vous vous en prenez à celui qui est plus faible que vous, celui qui est arrivé juste après, et vous lui faite subir tout ce que vous avez subi, en pire.

Et bien c’est ce choix là qu’effectue à mon sens les gens qui vont au FN, de s’en prendre aux plus faibles, à ceux qui sont arrivés après eux. 

Les mecs qui se comportent comme ça dans les bandes, moi j’ai toujours appelé ça des connards et des fachos, je ne voit aucune raison pour laquelle je devrais qualifier leur équivalent fonctionnel du FN de « victimes ». En reprenant la thématique centrale du FN qui est d’expulser une bonne partie de la population, ou plus récemment de démanteler les cités, c’est eux-même qui expriment le fait qu’ils ne souhaitent pas se rassembler, et qui veulent culpabiliser une autre population.

Pour résumer voilà ce que je pense. Les arabes, les jeunes des cités qui n’ont pas de boulot, c’est pas ma tasse de thé. Mais on va faire quand même avec eux et commencer par leur faire confiance, parce que ils sont avant tout des Français, comme moi ni plus ni moins, donc c’est ensemble que on va s’en sortir, et pas sans eux ! Et oui, la Liberté, l’égalité et la Fraternité, ça ne souffre pas de modulation en fonction de la couleur de peau ou de l’origine, géographique ou sociale.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès