• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Le rapport Lescure : une mine de propositions….


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 13 mai 2013 18:09

Je n’ai pas eu le temps de me pencher entièrement dessus, mais il y a au moins deux propositions qui sont tout simplement scandaleuses et prouvent le parti pris total de Lescure, déja démontré de part les nombreux conflits d’intérêt qui décrédibilisent sa légitimité, en faveur des ayants droits et de l’audiovisuel.

Il ne veut pas supprimer la riposte graduée. Par conséquent une partie de la liberté d’expression reste un crime et appartient aux ayant droits. L’abject reste donc de mise.

Cela suffit à jeter son travail à la poubelle. Peu importe ce qu’il en ressortira, cela ne sera ni respecté ni suivi car on ne légifère pas contre le peuple ou alors celui ci s’en lave les mains... HADOPI est un échec qui a empiré la situation en favorisant les mafias du téléchargement direct contre le partage gratuit des citoyens sans pour autant réduire le piratage. Les propositions de Lescure pérennisent cet état de fait.

Mais là où l’on voit carrément que ce monsieur bosse pour la télé et le cinéma, c’est qu’il propose de taxer... les consoles de jeux ! Hors il se trouve que les consoles ne permettent pas de télécharger, de copier ou même de jouir de quelque façon illégale que ce soit de contenu culturels, sauf à se casser sévèrement les pieds en modifiant le matériel. Il s’agit donc non pas d’un rééquilibrage ou d’une mesure de justice mais d’une attaque pure et simple contre l’industrie du jeu vidéo, sans le moindre fondement. Bref il a prouvé sa totale compromission... comme j’ai passé mon temps à prévenir qu’il le ferait.

On ne peut pas confier ce genre de « mission » le mot est bien choisi, à une personne aussi profondément partisane. Encore un bel exemple illustrant que notre République a besoin d’un bon coup de balai.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès