• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Deux homosexuels en prison, victimes de l'homophobie institutionnelle en Algérie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 mai 2013 16:00

Bonjour francesca2.


A travers ma réponse , francesca2, je ne voulez pas vous offenser d’autant plus que je suis d’accord avec vous.

« D’autres pays ont cantonné la religion ( les religions) a sa juste place notre code Civil n’est ni la Bible ou l’Evangile que je sache : dites vous avec juste raison.

 Des religions en effet ont fait leur aggiornamento, non sans difficultés et combats. » Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu« . Sentence biblique , extrait de l’Evangile de Saint Mathieu.

Ce qui se traduit dans les pays occidentaux par la nécessité de séparer le pouvoir temporel ( de la politique) du pouvoir spirituel, la religion. Les hommes des Lumières se sont appuyés sur ce proverbe pour » cantonner la religion à sa place« .

En ce qui concerne l’islam, la Turquie fut un des pays précurseurs à dépénaliser les relations homosexuelles en 1858 sous l’Empire Ottoman, la sodomie a été retirée de la liste des crimes. Aujourd’hui , la Turquie ne pratique toujours aucune pénalisation contre l’homosexualité. 

La France ne pénalise plus l’homosexualité que depuis 1982.

C’est en Afrique que la liberté des homosexuels est la plus bafouée. Pour ce continent 39 pays sur 54 pénalisent les relations » homosexuelles".

L’Asie avec 22 pays vient juste derrière avec l’Arabie saoudite, le Yémen, le Liban, la Malaisie, la Syrie, le Qatar , la bande de Gaza et l’Iran etc.

 C’est Ahmadinejad, président de l’Iran qui a osé déclarer lors d’un débat a l’université de Columbia qu’il n’y avait pas d’homosexuels dans son pays ce qui avait fait rire tout l’Amphi. en 2007.

Salut à vous francesca2





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès