• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AstreLune

sur Dissidence ou révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AstreLune AstreLune 17 mai 2013 09:15

"En tant que parti royaliste, le propre de l’Alliance royale est d’orienter sur le long terme ces forces dans le sens d’une réforme institutionnelle radicale et non d’une insurrection qui changerait les hommes mais pas les ressorts idéologiques."

C’est le propre d’un dirigeant ou d’un régime tyrannique que de susurrer à l’oreille des hommes qu’ils ne peuvent changer. Qu’ils sont de nature sauvages et violents. En substance, il est dans l’intérêt pour ce type de régime de promouvoir la nécessité d’une muselière pour l’homme qui ne sait pas se tenir responsable de ses actes.

Ce monde n’a pas besoin d’un nouveau régime en priorité. Il a besoin d’une maturation spirituelle. L’espère humaine est en pleine adolescence. Elle a chanté tout l’été. Elle s’est bien amusée. Les nations ont mesuré leur phallus entre elles. On a bien pourri de déchets tout ce qui nous entourait, et pour finir : on a obéis aveuglément aux institutions bien-pensantes avec une naïveté manichéenne déconcertante promue par un climat médiatique de propagande.

Il n’est pas vain de changer les hommes. A priori, il suffirait d’une seule génération éduquée correctement et non soumise aux viols idéologiques pervers pour changer la face du monde.
Comprenez : ces parents qui amènent leurs enfants à des manifestations aux idéaux qui ne les touche pas le moins du monde en leur être.

Là où je vous rejoins en surface, c’est que les institutions, traditions et bases socio-culturelles incitent à la criminalité. Mais aussi notre système économique basé sur le privilège, l’inégalité, le profit court-termiste et la chosification de l’humain, subordonné à l’économie-Dieu-Argent.

Là situation dans laquelle on se trouve actuellement, je l’assimile à un lendemain de soirée entre ados : on a bien foutu le bordel, et il faut ranger maintenant. Tout nettoyer. Mais surtout décuver, et continuer sa voie sur le chemin de la maturité. Parce qu’une gueule de bois, ça fout dans un état pas possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès