• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Les travailleurs de France sont contre l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 17 mai 2013 12:07

@ pilou

on se calme.

1°) le CNR c’est avant tout un programme politique progressiste. Je me borne à constater que l’UPR travaille très peu sur cette axe là. La souveraineté du peuple c’est avant tout celle des 99% de travailleurs qui la compose et qui n’ont pas voix au chapitre dans le système capitaliste puisque le système fait que le pouvoir réel est exercé par les 1% de la classe dominante. Ce qui reste de l’action du CNR, ce n’est pas les noms des représentants de chaques parti, mais bien le résultat politique. Et celui là (nationalisation, sécu, retraites, entreprises publiques, fonction publiques... on le doit aux ministres communistes de la libération... pas à la droite)

2°) le PRCF, le MPEP les CPLF (pas étiqueté à gauche ces derniers...) propose à TOUS (UPR compris qui a été invité à plusieurs reprise) de former un front populaire, progressiste et patriotique pour sortir de l’UE pour conduire une politique progressiste. Il s’agit donc bien sur de rassembler au delà des partis. Mais dans le respect des différences politique.
C’est bien ce respect des différences politiques que l’UPR demande de taire, en se proclamant seul le rassemblement. L’UPR avec son petit millier de sympathisant ne fait pas 51% de l’électorat français non plus. Et sa ligne politique que je qualifierai de droite républicaine (et ne faite pas l’éfarouchée, j’ai donné des citations plus du programme de l’UPR qui le prouve) ne peuvent pas permettre à un communiste ou un militant de gauche de s’y retrouver.

3°) en clair ce que je reproche à l’UPR s’est de faire cavalier seul et justement de saboter les possibilité de rassemblement. Politiquement, je suis en total désaccord avec sa négation de la lutte des classes. C’est bien pourquoi je ne comprend pas pourquoi des gens de gauche y adhèrent... Sans doute ne connaissent il mal le PRCF ou le MPEP et tout aussi mal le programme de l’UPR et qui est Asselineau...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès