• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de N.AMARA

sur Libérons Amina !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

N.AMARA 17 mai 2013 12:16

Associer la Tunisie à la charia, c’est soit maladroit, soit malhonnête et surtout très méprisant pour tous les démocrates et laics Tunisiens (nombreux) qui luttent contre Ennahda et contre les Salafistes qui font que malgré que ce parti a accaparé le pouvoir, il n’ose pas aller trop loin.
Revenons au cas de Amina Tyler. Cette jeune lycéenne a publié des photos d’elle même les seins nus par provocation pour attirer l’attention sur le risque de l’intégrisme. Peu importe la méthode, elle a raison sur le fond car ce risque menace réellement non seulement la femme mais aussi la démocratie.
La ou je debviens méfiant, c’est lorsque je vois la récupération qui est faite de cette initiative. Cette récupération est utilisée dans un but d’amalgame (l’article en véhicule pas mal) entre l’islam et l’intégrisme. Autant je suis farouchement opposé à l’intégrisme de quelque religion qu’il soit (eh oui, il existe dans toutes les religions), autant je suis respectueux des musulmans et je ne pourrai soutenir un appel qui pouvait être sincère mais qui ne l’ai pas. Cracher sur le musulman ou l’immigré (comme l’imbécile Cocasse ci dessus) n’est vraiment pas ma tasse de thé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès