• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Comment aider EDF à respecter les engagements de François Hollande sur le nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 19 mai 2013 23:00

l’auteur connait peut-être la fiscalité mais sait-il ce qu’est la sécurité et ce qu’est la sûreté ?
j’ai lu un assemblage d’idées recues et faciles à renvoyer ...
 transition ... ? transition vers quoi ? avec quels moyens ! des éoliennes .... synchrones ou asynchrones ... l’auteur sait-il à quoi cela sert le synchronisme ou l’asynchronisme ?
sait-il ce qu’est la stabilité mécanique quand à tout instant il doit y avoir équilibre entre le couple moteur et le couple résistant ! C’est la base de la société insdustrielle ... et il l’assumera comment ?
 ce n’est pas de la plaisanterie car les plaisantins sinistres j’en ai entendu de toutes les couleurs à droite comme à gauche dans le genre « le nucléaire produit des électrons sales », ou « quand mon parti sera au pouvoir le principe de Carnot n’aura plus court » .

l’auteur a envie de revenir au charbon ? Il n’a jamais dû visiter un mourroir où il y a peu on entassait encore les silicosés en fin de vie ! il n’a jamais dû voir une zone ravagée par les mouvements de terrain liés aux exploitations souterraines... il l’a comptabilisé cela ?

 je dis bien « RAVAGEES » ... et je sais de quoi je parle en la matière. Il ne s’agit pas de projections illusoires dans le futur mais de réalités directes, immédiates et certaines.

Les éoliennes ... comme celle de la vallée du Rhône qui défraya la chronique parce explosant elle prit feu et que l’on s’aperçut alors qu’elle était entretenue par l’agriculteur du coin . bel exemple d’entretien déprogrammé

Il est de bon ton de lancer dans la nature que les ingénieurs sont des imbéciles, que les ouv riers sous leurs ordres sont des peignes-culs et qque les uns et les autres ne pensent qu’à s’empiffrrer sans souci de leur propre santé ! ou qu’ils sont de parfaits pervers masochistes ... c’est une constance du discours politicien actuel !

 un peu de conscience et moins de mépris surtout pour ceux qui travaillent dans ce secteur ou dans d’autres secteurs industriels ! Sachez que votre article a été écrit avec 80 % d’électrons sales, tous produits à partir du principe de Carnot .

 Mettez donc un scintillomètre dans les cendres d’une centrale au charbon et faites part de vos résultats ... Analysez les cendres d’une centrale au charbon et donnez la teneur en mercure et en arsenic ! Et rendez visite à quelques cimetières dans les zones d’anciennes extractions charbonnières ... 

 Et je ne parle pas des accidents hydrauliques ni des stupidités proférées sur le sujet toujours dans le même cadre du mépris




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès