• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur De l'urgence du retour de l'Intérêt général humain dans la réflexion sur l'industrie électronucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 22 mai 2013 12:44

Bonjour franc tireur,

« Ce reportage c est de la propagande anti nucléariste classique,.... »
—fin de citation—

L’énergie atomique est une énergie à crédit !

La vrai facture, celle qui prend en compte le démantèlement des centrales nucléaires et surtout l’impossibilité de stockage à long terme, nous la receverons bientôt, sans compter les factures exorbitantes des accidents nucléaires comme celui de Fukushima.

Résultat (lire ici sur le site web de l’IRSN) ? Un « accident grave, avec fusion du cœur du réacteur, mais des rejets limités, contrôlés et non massifs, coûterait à la France, environ 120 milliards d’euros, 6% du PIB annuel », ....

Dans le cas d’un « accident majeur » de type Fukushima, avec des rejets massifs non contrôlés, la facture grimpe à 430 milliards d’euros. Dont 8 pour le site, 53 pour les conséquences radiologiques sur les hommes, 110 pour les territoires contaminés, 90 pour l’arrêt accéléré du nucléaire et 166 milliards pour les effets d’images, agriculture et tourisme. Le calcul est fondé sur une moyenne de 100.000 réfugiés radiologiques.

source

Notre avenir est radieux avec toutes les déchets donc on ne sait pas quoi faire sur plusieurs centaines de milliers d’années !

Bientôt l’énergie nucléaire ne sera plus rentable face aux énergies alternatives !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès