• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La guerre est une saleté. Réponse à « Silence, on massacre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 22 mai 2013 16:42

Réponse à l’auteur de l’article.


Vous avez le droit d’accusé les Occidentaux les Etats-Unis et Israël de tout et de rien.

1) Lorsque un kamikaze , sunnite ou chiite , prend un camion piégé pour aller se faire exploser devant une mosquée à la fin de la prière, ou dans un marché plein de monde, a la sortie d’une école , lors d’une cérémonie de mariage etc en Irak-Pakistan-Aghanistan etc. 

2) Lorsque un arabo-musulman ouvre la poitrine d’un autre arabo-musulman son frère en religion pour manger son coeur.

2) Lorsque l’armée du dictateur fils de dictateur syrien massacre avec des blindés , des hélicoptères et des avions sans distinctions , hommes , femmes enfants , en détruisant des mosquées , écoles , hôpitaux. 100 000 morts , aidé en cela par le Hezbollah et l’Iran.



Cela n’a plus rien avoir avec les Occidentaux, les Etats-unis et Israël , cela a avoir avec avec les pays arabes et musulmans qui regardent en prenant position les uns pour un clan et les autres pour un autre.



Il ne sert a rien de traiter les premiers de « héros » et le second de « résistant » . Tous sont criminels.

La preuve c’est que la Ligue arabe et l’Organisation de la Coopération islamique ( OCI) demandent l’aide de la communauté internationale. 

Mais ils ne sollicitent pas leurs 57 pays arabo-musulmans et leurs amis les non-lignés qui représentent 120 pays . Pourquoi , ont-ils besoin de la communauté internationale c-à-d des occidentaux ? Parce que les pays arabo-musulmans ne sont capables de rien et non jamais rien réglé.

Somalie ; Plusieurs décennies de conflits et de combats faisant des milliers de morts

Soudan : Toujours en guerre depuis l’indépendance , en 20 ans + de 2 millions de morts sans
 parler des 300 000 morts au Darfour et finalement séparation entre Nord et Sud et toujours en conflit.

Maroc : Occupation du Sahara occidental avec une barrière de + de 2 000 kilomètres.

L’Algérie : Avec des soulèvements et du terrorisme quotidien.

Tunisie ; Où le départ de Ben Ali a accouché d’un autre pouvoir aussi dictatorial que le précédent avec des combats tous les jours.

Libye : Où la chute d’un dictateur a transformé ce pays arriéré en cours du Roi Pataud. Les clans, tribus , familles, religieux se disputent le pactole pétrolier.

Yémen : Réuni après plusieurs guerres qui ont fait des dizaines de milliers de morts , voilà que les Houthistes , branche du chiisme demande son dû.

Arabie saoudite : Pays wahhabite qui s’est accaparé du pays en chassant les Hachémite en 1923 en faisant + de 200 000 morts. Propage sa religion archaïque et édifie des frontières entre lui et l’Irak, puis entre lui et Oman. Au nom du Prophète Mohammed. Ce pays envoie ses troupes avec les pays du Golfe pour soutenir , le Bahreïn.

Bahrein : Une minorité de sunnite maltraite une majorité de chiite ( 70%) en faisant appel aux pays cités plus haut.

Liban : Où le Hezbollah domine et envoie sa milice combattre auprès du dictateur syrien en mettant en danger l’unité du pays.

Irak : Dominé par les Chiites qui font aux sunnites ce que le Héros du monde Arabe de l’époque ( les Arabes ont toujours besoin d’un héros quel qu’il soit) a fait au chiite d’où les attentats quotidiens , les massacres et les exécutions.

Egypte : Pays qui prétend être le phare du monde arabe ,avec une démographie galopante vivant sur un territoire utile de 4%. Après la chute du dictateur Moubarak est remplacé par les « FM » incapables et incompétents , mènent ce pays a la ruine. L’armée dont ce pays reste le secours. Il est rigolo de voir Morsi , pleurer auprès de la Banque mondiale et du FMI pour obtenir 4,7 milliards de dollars. Lui qui dans l’opposition , traitait ces deux organismes d’être aux mains des Américains et des Sionistes.

Turquie : Dans son conflit avec les kurdes a fait en 25 ans + de 45 000 morts et dont les minorités religieuses comme les « Alévis » sont persécutées et interdites de pratiquer leur foi.

Pakistan : Pays ami des talibans, qui est ruiné et miséreux et qui vit grâce à l’aumône Américaine. Ce pays est soumis aux attentats et exécutions quotidiens.

Bangladesh : Pays le plus pauvre , frappé de calamités naturelles et de fanatiques islamistes , qui attendent leur nourriture de l’aide Occidentale tout en l’insultant et en donnant en spectacle leurs femmes édentées et les enfants affamés. La mosquée malgré les cinq prières ne rempli pas.

L’Iran : Qui va à la ruine économique , on portant secours a Bachar , et qui prétend défendre les Arabes en persécutant , les Arabes Ahwaz en leur volant leurs terres et avec des problèmes au Balouchistan, arabes sunnites, sans parler des pauvres Ba’ïs 

Je pourrai faire le tour des 57 pays arabo-musulmans avec les pays de l’ancien empire soviétique qui sont tous sous des régimes soit de dictature soit autoritaire.

Donc il est inutile d’accuser les pays Occidentaux, les Etats-Unis et Israël, les pays arabo-musulmans sont en grande parti responsables de leur sort. 

La plupart de ces pays sauf ceux de l’empire soviétique sont indépendants depuis + de 50 , que leur faut-il pour devenir adultes et responsables ? 

Les Emirats du Golfe- Koweït- Arabie saoudite-Qatar etc disposent de + de 1 790 milliards de dollars. Soit plus de la moitié des réserves de La Chine avec une population en comptant les bêtes de moins de 50 millions d’habitants. La Chine 1 300 millions d’habitants.

Cela suffit d’accuser les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès