• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Razzara

sur Si proche des secrets de l'univers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Razzara Razzara 24 mai 2013 11:07

Mon bon Dugué, il pleut encore et encore, et le bruit doux la pluie n’est plus guère un réconfort pour l’homme seul qui s’ennuie. Ayant moi même la caboche bien pleine de science surtout, mais aussi de nombreuses autres connaissances afférentes, comme je comprends fort bien votre désarrois en cette grise matinée.

Mais cette présence furtive que vous évoquez vous a pourtant glissé la réponse : le théorème d’incomplétude de Gödel ! Il n’y a pas complétude que vous puissiez trouver dans ce modèle, sa quette est vaine en raison même de sa nature. Ce faisant, la réponse cache aussi une surprenante et stimulante voie d’exploration ... Car le fondement essentiel sur lequel repose toutes les sciences, celui sur lequel se construit le théorème de Gödel lui même, est la logique. Cette logique aristotélicienne du tiers exclu qui à fait son temps, le voila le Graal que vous cherchez  ! Une voie des plus ardues certainement ... Un truc pour lequel nos configurations neuronales ne sont pas du tout préparées, peut-être même incapables de. De quoi avoir très vite besoin d’aspirine en tout cas ah, ah, ah !

Tout cela vous paraîtra peut-être parfaitement ébouriffé et fantasmagorique. Mais je vous conjure, ne jetez pas trop vite la chose aux orties. Faites preuve d’ouverture d’esprit en acceptant la lecture du petit bouquin en lien ci-dessous. Sa rédaction est de piètre qualité, mais il est suffisamment court pour que sa lecture ne prenne que peu de votre temps. Ensuite, il vous restera à creuser par vous même, peut-être. Mais croyez moi sur parole, ça vaut le détour pour les longues soirées d’hiver ou les jours pluvieux sans fin.

’’Le secret de la lettre de Ryad" de D.F.B Seco de Lucena

http://www.polygonal-design.fr/editions/secret.php

Le ’Que-sais-je’ suivant sur l’algèbre vectorielle peut constituer un bon complément  :

http://books.google.fr/books/about/L_alg%C3%A8bre_vectorielle.html?id=F1U6AAAAMAAJ&redir_esc=y

Très cordialement à vous

Razzara

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès