• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fishlord

sur CPE : affirmations et malentendus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fishlord (---.---.3.77) 29 mars 2006 17:58

Un employé compétent augmenterait le volume d’affaire....

Ma parole, on vit pas dans le même monde.

Qu’on ne me dise pas que les patrons vont rechigner à licencier des personnes qu’ils ont si péniblement formés que la plupart du temps, ils sont fournis par des sous-traitants qui sous-traitent. Aujourd’hui, le manque de formation est flagrant partout parce que les entreprises, de manière générale, ne veulent plus payer les formations car elles n’en ont plus besoin. et les petites entreprises ultra-spécialisées se heurtent à la diffculté des salariés de changer de région et d’emploi pour un faible salaire au vu, notamment, des contraintes de logement. Enfin, tout le monde sait (sauf sur AgoraVox ?) qu’aujourd’hui nombreuses sont les entreprises pleines de gens compétents, spécialisés (et qui font gagner de l’argent à leur boîte) qui sont délocalisées, laissant des salariés très compétents sur le carreau. Chez Thomson et chez ST, on les ramasse à la pelle, les employés compétents dont on se contrefout et qu’on met à la porte.

Quelle blague.

Le CPE ne va pas changer la précarité. Que faut-il penser alors d’un gouvernement qui s’acharne à faire passer un texte que personne ne veut et sans aucune ambition en matière de chômage ? Est-ce l’attitude que vous attendez d’un gouvernement ? Est-ce la démocratie ? Un gouvernement qui depuis 5 ans ne prend absoulement jamais en compte les aspirations de la société civile ? Qui n’a jamais modifié sa position d’un iota ? Le peuple français mérite-t-il cet absolutisme confit dans son idéologie ? Ne vous y trompez pas, c’est de cela aussi qu’il s’agit en protestant conrte le CPE.

Ah oui, j’oubliais. Non seulement ça ne change rien à la précarité, mais la non-justification d’un licenciement, en plus d’être ILLEGAL au regard des conventions internationales du travail que nous avons signées, et qui font partie des droits de l’homme permettra, dans les faits, à l’employeur de licencier :

1) les femmes enceintes (c’est pas productif)

2) celles qui ne couchent pas (remplaçables par celles qui couchent)

3) les pétitionnaires

4) toutes les catégories sociales et raciales qui par malheur sont entrés dans son entreprise : Une porte grande ouverte à l’acceptation publique du racisme !

5) les syndicalistes ( après, on dit qu’ils ne représentent plus les salariés : aujourd’hui des syndicalistes sont molestés ou emprisonnés EN FRANCE.)

6) les grévistes, bien sûr

7) les gens solidaires avec toute décision arbitraire...

8) Les sales gueules

9) Les compétents qui veulent de l’avancement

10) les gauchistes (voir toutes les tares ci-dessus)

J’en passe et des meilleures.

Qu’on ne me dise pas non plus que la justice française, avec ses moyens équivalents, en population, à ceux de la Moldavie, va réussir à instruire et traiter tous les abus. Je vais avoir une crampe.

Ce n’est pas un SIMPLE CONTRAT. C’est la porte qui s’entrouvre sur la fin des droits des salariés et l’arbitraire absolu.

Toutes les discriminations sont enfin possibles ! Que c’est beau !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès