• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Les dangers du traité transatlantique UE-USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 25 mai 2013 20:51

Si vous êtes convaincus et actif, vous trouverez inévitablement des hommes de bonnes volontés.
je n’es pas d’indication personnel à dire, votre destiné vous conduiras inévitablement à reconnaître les impulsions salutaires, car inévitablement vous allez reconnaître sa porté thérapeutique.

Berlin 21 Mai 1918

« Il ne s’agit pas de dénigrer l’une ou l’autre personnalité, ce n’est pas des individus qu’il est question. Ce qui importe, c’est la substance spirituelle que contient notre époque et à laquelle on ne peut tenir tête qu’avec des idées puissantes et fermes. Des idées de ce genre ne sont possibles aujourd’hui que si l’humanité est fécondée par l’esprit, que si l’on construit sur la base d’une science spirituelle. Que l’on dirige le regard vers Goethe ou vers le présent immédiat, voici la leçon qu’il faut tirer des circonstances actuelles : rénovation de l’ensemble de nos représentations, rénovation de notre vie du sentiment, rénovation de nos idées qui s’opposent énergiquement au présent. C’est de cela que dépend la possibilité d’un miracle de la Pentecôte s’accomplissant dans chaque âme et la possibilité que ce miracle témoigne d’un renouveau de vie pour toute l’humanité de notre époque catastrophique.


Les hommes, éclairés par l’Esprit, auront alors, en tant qu’individus, des rapports tels, que grâce à l’union des volontés, des pensées et des vies, une structure spirituelle de l’humanité pourra s’édifier. C’est de l’homme, de l’individu que doit venir ce qui est nécessaire pour l’avenir. Nous ne devons pas nous attendre à un message collectif que l’humanité aurait à suivre. Il n’y aura pas de message de ce genre. Mais il deviendra possible que dans chaque âme humaine s’évei1le ce que lui envoie le monde spirituel. Alors, par la vie en commun des hommes, naîtra ce qui peut et doit naître. »

 - R S .




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès