• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Malthus

sur Les boules de pétanque du Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Malthus Malthus 26 mai 2013 04:40

Dans ton propos, tu parlais de créer de la monnaie au plus près du citoyen. Mais la monnaie locale n’est pas de la création monétaire. Je sais ce que sont les monnaies locales et je souhaite d’ailleurs en instituer une dans ma ville.

Mais ce ne sont rien d’autre que des monnaies adossées à l’euro. Si l’euro s’effondre, les monnaies locales s’effondrent aussi. D’ailleurs un ami qui porte le doux nom d’Abdallah à Bordeaux, tente de créer pour cette ville l’Hermes. Sauf que son projet, en tant que sympathisant d’extrême droite Asselinesque un peu renseigné, c’est d’adosser sa monnaie à un panier de fruits, légumes et métaux précieux en plus de l’euro pour lui donner une réelle valeur.

Ce sera aussi une monnaie fondante, et c’est le fruit de la taxe sur les billets qui permettra de mettre en place une banque alimentaire à ces fins.

Ce que j’ai compris dans ton propos, c’est de dézinguer l’idée même d’unité du peuple Français en créant différentes banques centrales au sein même du pays. Les nunuches d’EELV en rêveraient, bien qu’ils soient dépassés dès lors qu’on leur parle de monnaie.

Comme je te l’ai dis, je ne suis pas favorable au maintien du FRANC C.F.A en vertu de l’auto-détermination des peuples. Mais si j’ai cité le fait que techniquement il était possible de renforcer la zone Franc sous forme de monnaie commune, c’était pour te faire comprendre que la zone monétaire Française n’est pas minuscule et fragile, bien au contraire, elle déjà totalement impériale et capable de mettre une claque au Dollar. Mais limite, ça n’a aucun intérêt de vouloir remplacer une hégémonie américaine par une hégémonie française, et c’est justement pour ça que je ne veux pas d’une hégémonie Merkel ou une hégémonie Mélenchon sur l’Europe. Par ce que je respecte les peuples et ne souhaite pas que mon pays interfère dans leurs affaires.

Enfin, pour conclure, on peut être « nationaliste » et ne pas soutenir le F.N, ce qui est mon cas, autant que celui de nombreuses personnes en France.

Tu disais chercher un projet de révolte, alors chiche, je te propose celui-ci :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès