• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babadjinew

sur Alors qu'à Lhassa le matérialisme détruit la spiritualité, l'Oracle du Tibet prône l'inverse pour la Paix.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 29 mai 2013 14:22

On sait bien que sans passé il n’y à pas d’avenir, mais bon, à bien y regarder la théocratie Tibétaine sur les 50 dernières années à bien évolué et tend maintenant vers une démocratie. Dans le même laps de temps, nos démocraties « exemplaires » sont devenue des oligarchies.


Coté ressources le Tibet en est malheureusement remplit. Eau, uranium, or, bois, métaux rares, etc.... A un tel point que c’est une gloutonnerie dévastatrice en termes d’exploitations de ces ressources. Ici, notre responsabilité de consommateur, mais également d’Êtres humains est entière. La Chine est l’usine du monde......

Car effectivement les plus grands fleuve d’Asie prennent sources sur ces hauts plateaux, et assurent simplement la vie de milliards de petits quidams humains, pas uniquement Chinois d’ailleurs. Ces plateaux ont la particularité d’avoir des écosystèmes plus que fragiles. La surexploitation des ressources citée auparavant associé à l’inexistence absolu de règles environnementales, mais aussi à l’avidité exacerber des tristes Babyloniens Chinois sont tout simplement en train de détruire à la vitesse « ftl » le château d’eau de l’Asie. (Pollutions des eaux, coupe franches des forets, stockages de déchets plus que malsain etc...) Triste, mais de mon point de vu grave surtout.

Lhassa sous l’impulsion de la politique colonisatrice/génocidaire de culture est déjà devenu l’un des plus grand bordel de Chine avec son quartier de prostitués juste au pied du Potala. La transformation en site touristique géant n’est que la continuité d’une politique de long terme visant simplement à éradiquer une culture, une philosophie, un peuple.

Alors pro Tibet ou pas, un génocide reste un génocide, mais ici, de surcroît, les activités économiques et industrielles misent en oeuvre seront d’ici quelques décades si rien ne change un crime à l’encore de milliards d’êtres humains. 

La lutte contre la triste Babylone devrait prendre conscience un peu plus du potentiel destructeur de ce grand n’importe quoi globalisé.

Coté bonnets jaunes, aucun soucis le Bouddhisme Tibétain n’a jamais autant rayonné de par le monde et quoi qu’il arrive il restera vivant. Le débat est ailleurs.

Aum Mane Padme Aum   

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès