• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Une Europe aliénée aux Etats-Unis se prépare dans notre dos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 3 juin 2013 17:24

l’abstention a crue, de même que le vote FN...
Dans le même temps, NPA, FDG sont restés totalement inopérant sur la question européenne en défendant une Europe sociale illusoire. On a vu ce qu’il en a été du plan B réclamé à grand cri par le FdG naissant : le plan B c’était de faire passer au parlement le plan A refusé par le peuple. C’est le principe de l’UE que de ne servir que ses maitres, la classe capitaliste, en écrasant les travailleurs.

Alors que le PCF versé dans l’eurocommunisme, alors que JLM était encore au PS, les militants du PRCF et au-delà les communistes, ont poursuivi le combat pour la sortie de Maastricht dont les critères de convergences (pour l’Euro) ont conduit au plan juppé, puis à la politique sociale désastreuse de la gauche plus rien (privatisation, libéralisation à tout va...à. En 2005, nous faisions campagne contre toute constitution européenne sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas y avoir de plan B.... De façon constante, l’UE via la BCE et la CE impose toujours plus d’autérité pour les travailleurs, toujours plus de profits pour les capitalistes et pour pouvoir obtenir ce toujours plus a besoin du toujours moins de pouvoir aux Nations, où la voix du peuple leur serait fermement opposée

Ce qu’il faut désormais, c’est sortir de l’UE par la gauche. Et vite, pour retrouver notre souveraineté et que le peuple puisse ainsi imposer une politique progressiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès