• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Les idiots utiles du néocapitalisme mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 juin 2013 09:26

Bur K, dans une bergerie ce ne sont pas les moutons qui ouvrent la porte au loup, ils n’en ont pas les moyens, c’est le berger qui le fait !

Eh oui, dans votre métaphore il manque le berger qu’est censé incarner le politicien à travers le pouvoir de l’Etat. Il se trouve que le berger, devenu aveugle et sénile, confond le loup avec le chien de garde, autrement dit, il à mis les chiens dehors et le loup à la place. Et ne demandez pas aux moutons de se défendre, car eux ils comptent sur le berger et les chiens pour cela.. Même si au final le berger et les chiens se nourrissent du mouton tout comme le loup, ils avaient la délicatesse de le faire avec discrétion et rationalité, faisant croire au mouton qu’ils étaient là pour le protéger.

Mais si le berger n’est plus capable de contrôler sa bergerie où en garantissant la sécurité relative du mouton il obtient le meilleur de celui ci, il risque de perdre tout le troupeau en provocant un stress trop grand et donc destructeur. Le mouton cherchera alors à fuir pour trouver une autre bergerie avec un berger protecteur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès