• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre R. - Montréal

sur Bouffer à mourir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 16 février 2007 22:32

Mais il ne faut pas s’y tromper : l’industrie pharmaceutique a découvert dans ces maladies des sources de revenus faramineux. Les soins de santé pour l’obésité coûtent au bas au gouvernement français 2,9 milliards d’euros (http://www.smartandlight.net/co.php).

Le coût direct des maladies liées à l’obésité (incluant les consultations médicales, les soins hospitaliers et les médicaments pour des maladies ayant un rapport bien établi avec l’obésité) s’élève à environ 2 % des dépenses totales des soins de santé [26]. Aux Pays-Bas, ce chiffre grimpe entre 3-4 % [27]. En Angleterre, le coût annuel de l’obésité est estimé à 500 millions de livres dans les dépenses de la sécurité sociale et l’impact sur l’économie est estimé aux alentours de 2 milliards de livres. Le coût humain de l’obésité est calculé à 18 millions de jours de maladies par an ; à 30 000 décès par an, aboutissant à 40 000 années de vie professionnelle perdues et une durée de vie raccourcie de neuf ans en moyenne.

Je pourrais continuer à satiété ainsi. L’obésité coûte cher, très cher. En vies humaines et en dollars. On peut interdire la cigarette. On ne peut pas interdire de grossir. Voilà toute la différence.

Pierre R.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès