• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nobody

sur Encore une réforme courageuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nobody 6 juin 2013 11:13

On pourra également sauver le système des retraites en repoussant l’âge de départ à 75 ans.

Ensuite il conviendra de sauver la compétitivité de nos entreprises (et donc l’emploi) en supprimant purement et simplement les retraites.

Arrivés à ce stade, il nous faudra constater que les enfants ne servent plus à payer nos retraites : d’ailleurs à quoi servent-ils (du point de vue économique) puisqu’il n’y a plus assez d’emploi pour tout le monde ? Il ne faut pas, en plus, perdre de vue qu’un enfant coûte cher à la collectivité : crèche, éducation nationale, sécurité sociale, systèmes associatifs subventionnés (ex :clubs de sport), pôle emploi, formations post scolaires, etc…

Par conséquent, du point de vue de l’intérêt général et pour la sauvegarde de ce qu’il restera à sauver…, ne conviendrait-il pas de donner un allègement fiscal aux foyers fiscaux avec 0 ou 1 enfant (ce qui serait un moyen de leur ristourner pour partie les économies qu’ils contribuent à réaliser au niveau des dépenses publiques) et de plus faire contribuer les foyers dépassant 2 enfants ?? 

Ce que le gouvernement nous dit peut-être implicitement avec sa mesure c’est que l’on n’a plus les moyens de faire autant d’enfants.

Ce qu’un gouvernement UMPS ne voudra par contre jamais nous indiquer, c’est ce que sont devenues les ressources dont nous disposions autrefois (celles qui ont disparu entre 1970 et 2013). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès