• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anaxandre

sur Le danger de l'extrême droite (1) : arborer des signes distinctifs à l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 9 juin 2013 17:03

  Concernant la modération - je dois le confesser - plus les articles font preuve d’une étonnante mauvaise foi, quasi toujours gauchisante par ailleurs, plus je les soutiens. Il est si facile ensuite de démolir ce galimatias dicté non pas par l’intelligence et la méthode scientifique mais par la pure idéologie partisane.


  Rien de solide dans cet « article » de propagande : la manière dont sont mis en avant quelques faits marginaux ultra-minoritaires piochés ça et là sur la toile pour nous faire croire que l’idéologie nazie serait extrêmement préoccupante dans nos collèges et lycées est évidemment un mensonge et une stupidité ; et en réalité une tentative de manipulation grossière. Par ce type de procédé simpliste et réducteur on peut affirmer une chose et son contraire, et on ne convaincra que les naïfs, ou ceux de sa propre chapelle. On veut d’abord démontrer quelque chose et l’on va ensuite chercher des éléments susceptibles d’accréditer sa thèse, voilà la méthode des doctrinaires.

  Ici, aucune statistique fiable, aucune analyse objective sur les réalités de l’endoctrinement politique de la jeunesse dans les écoles et les universités (bien peu d’extrême droite !) ; non, juste un minable procédé de petit « faiseur » systématique qui ne trompe personne, ou si peu...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès