• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mahamat Seid Abazène Seid

sur A MM. Fabius et Hollande : A peine 10% de la population syrienne soutient encore les rebelles selon les données en possession de l'OTAN !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahamat Seid Abazène Seid 13 juin 2013 10:44

La réponse à la question de savoir si on peut aller contre la volonté de son peuple dépend de ce que l’on entend par le mot peuple et dans quelle circonstance. Les peuples, pour les dirigeants occidentaux, surtout français, n’existent pas. Les peuples ce sont les états ; je dis bien les états pas les Etats...qu’elle distingue des régimes ; je ne sais si pas elle distingue aussi les régimes des gouvernements.

Si donc on voit ce peuple devant ou à travers une dame-jeanne, bien évidement, on peut aller contre sa volonté puisque celui qui voit n’a pas de volonté lui même. Mais pour des gens lucides, je ne vois pas comment ils peuvent soutenir contre un peuple ceux-là mêmes qu’ils combattent ailleurs comme étant contre la nature humaine. Ce qui veut dire autrement ( je ne suis malheureusement pas si doué en mathématique pour proposer une équation), que ceux-là qui parlent au nom des peuples en empeêchant les peuples eux-mêmes de se prononcer sur ce pour quoi ils les défendent, pensent à un peuple dans une dame-jeanne...et là vrament il faut se rapprocher de Johnny Walker pour bien le comprendre.

Mahamat Seid Abazène Seid


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès