• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Le Venezuela en état d'alerte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 14 juin 2013 13:30

Les oligarques vénézuéliens et leurs séides commencent à se trouver des excuses pour préparer le monde à la suite, c’est à dire la chute du Bolivarisme en tant que modèle politique et économique.


Bien entendu, ce ne sera pas de leur faute, mais une quelconque machination arabo-judéo-maçonnique élaborée à Bildenberg et scellée dans un pacte signé du sang de jeunes vierges fraîchement égorgées.

Le gouvernement de Caracas est aux abois. Le système économique imposé au pays est en train de détruire leur propre société.

Déjà, la corruption et la désorganisation impose un régime de pénurie à un pays qui est censé être le plus riche de la région.

Alors que le pays était pratiquement auto-suffisant en terme d’alimentation, le voici forcé d’importer sa nourriture depuis quelques années de Chavisme. 

Pourquoi ?

Le pays produit du pétrole en masse, mais il importe massivement son essence. Pourquoi ? Ou sont passé les milliards de dollars qui auraient dû accompagné le développement économique promis ?

Evaporés. Gâchés par la corruption des élites, leur détournement vers des comptes suisses ou monégasques, ou tout autre destination fiscalement exotique.

Dépensés n’importe comment dans des structures inadaptées et dévoreuses d’argent. Le réinvestissement exigé pour tenir les infrastructures en état ne se fait plus. Depuis Chaves, les accidents dans le monde du pétrole ont multiplié leurs victimes.

Ils essayent de masquer la vérité en invoquant une foule de complots, d’espions et de saboteurs.

Les soviétiques faisaient pareil our masquer leurs propres manques. Mais maintenant, même les électeurs les plus « groupies » sont conscients des limites de leurs propres dirigeants.

L’élection de Maduro sera sans doute la dernière avant l’alternance.

Mais sera t-il encore temps de sauver le peuple du Vénézuela ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès