• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bur K

sur Quelle motivation faut-il pour créer un commerce en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bur K Bur K 14 juin 2013 13:31

Pour répondre à la question posée dans le titre, je dirais que les motivations sont diamétralement opposées à celles des antilibéraux. 


Pire encore, pour créer une entreprise (donc des emplois), il faut avoir des motivations qui s’opposent à la lutte menée par les antilibéraux. Pour eux, la création d’emplois est un monopole de l’État socialiste ou de gauche, seul habilité à cette fonction. D’ailleurs depuis un an, la preuve a été faite de ce privilège... sauf que les résultats ne sont pas à la hauteur du prométhéisme* délirant en vigueur chez les candidats au trône.

J’ai ouvertement dénoncé ce fait dans mon dernier billet : Les idiots utiles du néocapitalisme mondial.

Malheureusement, dans idiot utile, il y a « idiot », ce qui prive celui-ci de toute capacité à voir plus loin que le bout de son nez, comme le bouc de La Fontaine qui saute dans le puits, parfait idiot utile du renard qui grimpe sur son dos pour se hisser hors du trou.

 
* Selon le CNRTL, le prométhéisme est un « Système de pensée, courant intellectuel qui se réclame de l’ambition prométhéenne. cf. Béguin, Âme romant., 1939, p.163 : Posséder le monde, ce n’est pas, à ses yeux, trouver quelque secret qui permettrait à l’homme, soudain, de devenir le maître, à l’humanité de disposer à son gré de l’univers qu’elle porte en elle comme de celui qui l’environne. Hoelderlin ignore tout de ce prométhéisme. »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès