• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le jour d'après


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 14 juin 2013 18:55

@ Demosoluce

Votre commentaire est intéressant.

Effectivement, la richesse produite ne vaut que par le travail humain qui y est attachée. 1 épis de blé qui n’est pas transformé en farine puis en pain, ne vaut rien (en terme de richesse s’entend)

L’anarchie est une idéologie aussi inaccessible que le communisme ou la capitalisme car l’homme est un malade mental, un être angoissé qui ne se rassure pas facilement, souvent par la violence ou la soumission. La plupart des hommes sont incapables d’assumer leur nature. C’est comme ça, il faut en avoir conscience et pas demander l’impossible.

Je ne crois pas en une guerre mondiale chaude comme la dernière mais plutôt en une série de conflits permanents, type Irak ou Afghanistan, dans un climat de guerre froide, pour accaparer les matières premières stratégiques. La raison ? Humaine, tout simplement.

Avant ceux qui déclaraient les guerres ne risquaient pas grand chose et même, souvent, en profitaient. Aujourd’hui, c’est différend, personne ne peut savoir ce qu’il adviendrait de l’humanité en cas de guerre entre les grandes puissances. Les US comme les autres seraient atteints.

Pour l’énergie, je ne suis pas inquiet non plus. L’essence laissera place, petit à petit, à l’électricité, à l’alcool voire à l’hydrogène.

Ce qui nous pend au nez, c’est plutôt la surpopulation et les catastrophes dues aux seuils climatiques. Hélas, ce sont des sujets trop sérieux pour que les politiques s’y intéressent, et les révisions économiques trop radicale pour que l’oligarchie renonce à son pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès