• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Pétrole de schiste, gaz de schiste, un trésor enfoui à exploiter ?…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 18 juin 2013 21:20

« Aux USA, c’est plus de 10.000 puits qui ont été forés. »


Exact, mais la question a se poser, c’est pourquoi il en existe maintenant plus que 353 en exploitation sur tout le territoire des états unis ??


« Aux USA,il existe une administration très « chiante » qui veille à la qualité de l’environnement. »


Ben voyons ! Tellement chiante qu’on voudrait nous l’imposer au niveau Européen.

En vérité, l’administration Américaine pour la qualité de l’environnement n’est chiante que pour ce que les industriels Américains ne veulent ni ne peuvent plus faire. Exemple : Les gaz CFC ont été interdit ... lorsque les industriels voulaient y substituer d’autre gaz. Le plomb dans l’essence a été interdit ... lorsque d’autres additifs sous licences ont été prêt. Tenez, même chez les Russes, les Engrais que on peut y vendre ne doivent contenir qu’une dose extrêmement faible de Cadmium, tout simplement parce que leurs mines de potasse n’ont pas de cadmium, alors que ailleurs dans le monde, elles en ont trop ...

etc etc, l’environnement n’as jamais été un frein pour une industrie quelconque, et cela n’importe ou dans ce monde. Tant que le pognon coule à flot, on arrive toujours à trouver une excuse. Ce n’est que lorsque il n’y a justement plus de pognon que on se rappelle que en plus, tout cela pollue. 

Et sur les gaz de schiste, on en est là. Maintenant encore une fois, si vous voulez investir là dedans, libre à vous c’est votre pognon. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès