• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cassandre

sur Le nucléaire pousse ses pions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cassandre (---.---.114.115) 18 février 2007 14:41

Vous croyez être ironique, mais presque tout ça est hélas vrai au 1er degré !

L’arrêt de Superphénix (qui marchait enfin très bien et venait d’être modifié pour réaliser des expériences sur les déchets nucléaires) et son démantèlement accéléré (qui coûte bien plus cher que la prolongation de l’exploitation ne l’aurait été) est probablement la faute la plus lourde du gouvernement Jospin, qui n’en a pourtant pas été avare :

- perte de 1200 MW d’électricité sans effet de serre,

- perte d’expérience et de compétences sur des technologies qu’on va retrouver dans les projets de réacteurs de 4ème génération,

- perte de temps dans les expériences de transmutation des déchets à vie longue, résurrection à grands frais de Phénix pour pouvoir faire quelques expériences imposées par la loi Bataille. Et comme Phénix, atteint par la limite d’âge, va s’arrêter bientôt, tout un tas d’expériences sur les déchets et la 4ème génération exigeant un réacteur à neutrons rapides ne pourront pas se faire en France : direction Russie ou Japon.

Tout ça sans consulter le Parlement et pour gagner quelques voix écolos ! Ce triste personnage, incapable de la moindre vision à long terme, a été puni en 2002 comme il le méritait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès