• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Chinal

sur Bientôt l'Europe colonisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Chinal Marc Chinal 22 juin 2013 15:35

Je ne m’appelle pas cheminal,
et d’une.
.
Et de deux : même une « croissance des services » oblige à une augmentation de ressources physiques (énergie/consommation de papier/de matériel, etc).
Donc votre « croissance infinie régulée » est une fausse solution (ça repousse juste un peu le mur mais il jour il faudrait « payer »).
.
Et de 3 : votre obligation de faire des « services payants » va à l’encontre d’une humanité solidaire. Exemple : les vieux et leur « entretien » nous emmerdent ? Vite, foutons les dans des maisons spéciales ou chez elles avec des aides à domicile, plutôt qu’un lien intergénérationnel.
Mais cette recette est déjà mise en place depuis des années pour « faire croire à la croissance » (rendre payant ce qui était gratuit). Sauf qu’en utilisant de la monnaie et bien finalement, on arrive à une régression des services et du bien être, car tous n’ont pas les moyens de se payer ces services.
.
Conclusion : l’optimisation du système nous mène dans le mur (et vos solutions n’en sont pas), ni humainement, ni économiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès