• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Corinne Colas

sur L'instrumentalisation de l'antifascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 24 juin 2013 22:38

« Ils en favoriseront la chute, soit en tentant d’en obtenir le contrôle exclusif notamment par la violence terroriste et les assassinats de leurs « amis » (Espagne) »


Ah tiens on est d’accord pour cette phrase...

En effet, on a beau refaire l’Histoire quand Staline a vu que ça bardait en Espagne, il y a bien eu mission commandée pour tenter de prendre le contrôle. 

(Là ça se gâte) 
Tout ça c’est du passé cependant il ne faut jamais oublier que les idéologues ne supportent pas l’idée qu’un peuple puisse se passer d’eux. Les staliniens ont même été soutenus par des intérêts privés (surtout catalans) afin d’éliminer les anarchistes : des ouvriers et des paysans en majorité qui réclamaient des droits sociaux et une vraie réforme agraire mais qui n’avaient pas envie pour autant de marcher au pas de l’oie soviet, lesquels aussi contrairement à l’idée qu’on s’en fait, étaient patriotes et peu amateurs de désordre. La « République » espagnole aurait préféré se passer de ces derniers... et souvent, n’a pas hésité elle aussi à tirer sur le peuple qu’elle était censée représenter et défendre. 

Tant pis si je fais hurler les communistes et les « socialistes » (ceux-là : en priorité des banquiers et industriels catalans qui œuvraient pour l’indépendance de la Catalogne, des bougres devenus riches en ayant fait du commerce pendant la 1ère guerre mondiale avec les deux camps)... mais la vérité crûe, c’est que ce sont eux qui ont fait échouer la « République » en Espagne. Leur ennemi commun, c’était d’abord le peuple ! Franco ne s’est pas trompé de cible non plus. En Andalousie par ex, ce fut un nettoyage méthodique et à grande échelle. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès