• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ACR26

sur Public / Privé : Avantages et inconvénients


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ACR26 ACR26 25 juin 2013 22:17

Spartacus vous citez une référence fiable mais vous oubliez de la lire avec précision et surtout vous n’avez pas les textes d’application.. Vous affirmez donc des contre vérités en livrant ça en vrac sans autre précision, ce qui laisse supposer que tous les militaires en bénéficient.
Les campagnes apportent des bonifications qui sont accordées dans des cas bien précis.
La 1/2 campagne concerne quelques exceptions en particulier les gendarmes et pour des raisons justifiées par les missions ou les affectations.
La campagne simple concerne les personnels en OPEX (opérations extérieures) sur des territoires spécifiques (zones de conflit ou de guerre : Liban, Mali, Afghanistan, Tchad, Bosnie, etc..). Ces zones et les périodes concernées sont spécifiées dans les BOA (bulletins officiels des armées). Vous pouvez avoir bénéficié d’une campagne simple de telle à telle date et ne plus en bénéficier ensuite, la situation locale étant redevenue « normale ». Donc ce n’est pas permanent et systématique, mais ponctuel et spécifique
La campagne double est attribuée en cas de guerre declarée, donc suite à une décision du parlement qui entérine l’entrée en guerre de la France (la France qui declare la guerre à un pays ou l’inverse). Ce qui n’est plus arrivé depuis pas mal de décennies... Tant mieux pour la France et les Français.
Je vous rappelle que ces bonifications sont aussi attribuées dans les entreprises privées qui ont des exploitations ou concessions à l’etranger.
Concernant les sous-mariniers la période concernée est celle des missions opérationnelles en plongée. Un sous marin qui part en mission va rester en plongée durant 3 mois avec son équipage au complet. Cet équipage va donc vivre au rythme de la lumière artificielle (différente pour respecter jour/nuit afin de ne pas perdre la notion du temps), partager une petite couchette à trois (8 heures chacun),, etc... Tout cela dans un confinement complet, une promiscuité totale et une très grande rigueur morale et intyellectuelle. Une plongée n’est jamais anodine, un incident peut très rapidement virer au drame et à 500m sous l’eau ça ne pardonne jamais ! Voyez les accidents des ces dernières décennies...
Je vous souhaite de faire simplement 1 semaine dans ces conditions et vous verrez que vous changerez radicalement d’avis.
Je ne vous parle même pas de la vie militaire en général (trop long) vous ne savez rien de tout cela !
Mais si le retraite des militaires était calculée simplement sur des jours travaillés (au lieu des trimestres) ils feraient exploser les compteurs ! Vous ne pouvez pas imaginer sans être passé par là. Il est facile de regarder les informations à la télé et d’en tirer des conclusions...
D’autre part vous semblez ignorer que les militaires n’ont pas d’age de retraite mais des limites d’age et de service dictées par des considération médicales, physiques et psychologiques. Ils ont une obligation de passer au cours de leur « vie militaire » des examens faute de quoi ils sont « virés » dès une limite statutaire ou contractuelle atteinte.
Désolé de vous le répéter mais vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez, vous suivez le mouvement qui consiste à opposer le privé et le public faisant le jeu de ceux qui divisent pour mieux régner.
Au fait le temps « école » comptant pour la retraite concerne les grandes écoles (X, ENA, etc...). Ces diplomés sont pour la plus grande partie des gens qui travaillent dans le privé et qui bénéficie donc des mêmes décomptes. sauf que les fonctionnaires n’ont pas de parachutes dorés, de retraites chapeau, de primes de départ en retraite, de 13° voir 14° mois, de véhicule de fonction, etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès