• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de De Saint Benoit Philippe

sur Les églises brûlent en France et tout le monde s'en fiche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De Saint Benoit Philippe (---.---.73.203) 18 février 2007 22:17

On peut féliciter Fabrice TRONCHET pour son article.

Les français ont-ils peur de leur identité religieuse, pour qu’ils ne réagissent pas sur leurs terres.

Les auteurs sont certainement connus, mais pour des raisons politiques en période électorale, on ne doit stigmatiser certaines personnes. Les français doivent faire profil bas, et c’est ce qu’ils font.

A Nice on n’a pas autorisé la construction d’une mosquée en plein centre de ville. le Maire s’y est opposé.

Le projet est toujours en discussion mais à l’extérieur de la ville. Les musulmans s’y opposent et veulent comme les chrétiens avoir leur culte en pleine ville, à proximité de la Cathédrale de Nice. La population s’y oppose.

Verriez-vous tous les jours et plusieurs fois par jour, en plein centre de Nice, entendre l’appel à la prière du « Muzzi », et voir tous les musulmans s’agenouiller et prier au milieu de la circulation et des piétons. Certainement pas.

Certains fanatiques ou intégristes s’attaquer à des églises qui ne sont pas protégées ou surveillées, comme les hauts lieux religieux chrétiens.

Avec ce qu’ils se passe dans le monde musulman,« la haine des chrétiens » certains esprits faibles peuvent commettre des actes répréhensibles.

A la différence des musulmans, la religion n’est pas un acte politique. La religion dicte la politique des pays arabes, ce qui n’est pas le cas chez nous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès