• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Les Chauves-souris réclament une nuit encore plus noire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 2 juillet 2013 10:53

clap clap clap...la bande de zozos verts a encore frappé,et comme d’hab, une mesure de plus, idiote, sans fondement, et coercitive, car bien évidemment, comme personne ne croit un instant aux affabulations de la mouvance,sans un bon coup cou de bâton, personne ne l’appliquera volontairement.

L’auteur nous la joue nostalgique...c’était le bon temps ma bonne dame,
ben oui, le monde change,et le temps passé ne reviendra plus, faut se faire une raison.
L’argument soi-disant écologique ne repose que sur les fantasmes de l’auteur.

Depuis des siècles, partout, les autorités se sont efforcées d’éclairer les villes la nuit.On peut supposer qu’il s’agissait d’un sombre complot pour faire ch... les hiboux et les autres nocturnes,mais rationnellement on peut supposer que cela répondait à un besoin,non ?
Cela me fait penser à cette autre mesure parfaitement imbécile d’abattre les levées d’eau des moulins(je suis un passionné de moulin, et comme l’auteur je regrette le bon temps des moulins) pour des raisons « écologiques ».Un journaliste ,interpellant un élu vert sur le sujet, qui objectait que depuis des siècles toutes les rivières comptaient d’innombrables moulins ,sans que les poissons aient disparu, s’était vu répondre:ce n’est pas parce que l’on a eu tout faux pendant des siècles qu’il faut continuer.Belle preuve de clairvoyance escrologique.

Dans la cas présent, on n’a pas constaté un taux de suicides en augmentation chez les chauves souris,qui ont bien plus à craindre des hachoirs à oiseaux.

Cette mesure ferait économiser du bon argent public, et accessoirement du CO2, ce dont tout le monde se fout, sauf les enclumes habituelles.
Or, il faut être niais, ou écolo,pour croire qu’une seule centrale va être éteinte grâce à cette mesure.Les centrales ,la nuit, et particulièrement de minuit à 5 heures du matin, tournent au ralenti,consommant quasi la même énergie que en régime,sauf bien entendu pour les centrales nucs,dont une fluctuation de production n’a strictement aucun effet sur le carburant consommé.
On peut même attendre des situations cocasses, avec des centrales au ralenti, obligées de payer pour écouler le courant inutile, car cette nuit là,le vent a soufflé fort(c’est déjà le cas, cette mesure ne fait qu’en remettre une couche)
Résultat:les centrales perdront une recette(les exploitants font déjà un max pour convaincre de consommer du courant de nuit) qui aura pour conséquence une augmentation du kw de jour.
La dépense publiques d’éclairage se retrouveront de fait indirectement dans vos factures, ce qui est une belle avancée, surtout que l’on aura perdu le service, la sécurité(on a de gros problèmes de sécurité, mais la nuit, tous les chats sont gris, c’est donc un faux problème)
Comme les escrolos sont plus intelligents, on va obliger les sociétés à éteindre les lumières, car, et c’est bien connu, si des dirigeants d’entreprise décident de « laisser allumé », c’est uniquement parce que ce sont de parfaits crétins, qui n’ont pas réfléchi une seconde aux chauves souris.Il ne viendrait pas à l’idée de nos « penseurs » que les entreprises ont des soucis de trésorerie, et donc vont s’efforcer de limiter les dépenses inutiles,et que l’on peut croire qu’ils estiment que ce n’est justement pas une dépense inutile.

Bref, comme pour les ampoules au mercure, les citernes à eau de pluie, et autres idioties, une petite couche de réglementation absconse,la dictature verte est contente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès