• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Réforme ferroviaire : les raisons d'une grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 2 juillet 2013 19:24

Article intéressant. Merci de ces explications qui sont nécessaires.

Je ne comprend pas pourquoi cet article s’échine à éviter l’origine de cette réforme - et de la précédente qui a vu la création de RFF : l’UE capitaliste qui par ses directives capitalistes force à la mise en cause des entreprises publiques assurant les services publics pour permettre une libéralisation et une mise en concurrence qui vise à l’institution de monopole privés.

La privatisation et le morcellement des services publics de transports (aussi bien dans le domaine du chemin de fer que dans celui de l’infrastructure routières), de télécommunication (poste et télécoms), de l’énergie (EDF-GDF) tout cela nous y sommes contraints par notre appartenance à cette UE capitaliste.

Alors je sais que les directions du FdG et de la CGT, membres respectivement du Parti de la Gauche européenne et de la Confédération Européenne des Syndicats refusent de mettre en cause la construction européenne. Et pour cause, l’appartenance à ces structures financées en partie par l’UE suppose de défendre la construction européenne....
Mais il est plus que temps d’adopter une position offensive de défense des intérets des travailleurs ce qui suppose de nous sortir de ce carcan qu’est l’UE capitaliste.
Dénoncer ce projet en particulier (identique à tout les autres du même accabi que je viens de citer) sans dénoncer l’UE, c’est comme se plaindre du coup de couteau que l’on reçoit sans mettre en cause le criminel qui le porte.

Camarades du FdG, il est plus que temps d’adopter la seule position sérieuse, efficace et offensive qui vaille pour défendre la classe des travailleurs : sortie de l’UE et de l’Euro par la gauche, sortie de l’Otan pour la sortie du capitalisme. C’est bien ce que défend le PRCF.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès