• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur La fin de vie est une chose trop sérieuse pour la confier à un comité d'éthique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 8 juillet 2013 17:30

« Le suicide n’a pas à être autorisé par la loi, il se pratique depuis la nuit des temps, que les textes religieux approuvent ou non. C’est l’ultime liberté de l’homme »


Tout-à-fait Furax...

« L’assistance au suicide » est la pudique définition d’un meurtre. Appelons les choses par leur nom...

Posez-vous la question, vous les partisans de l’euthanasie : le feriez-vous de vos mains ? Enfonceriez-vous l’aiguille contenant la potion létale ? Mettriez-vous fin à une vie, quelle qu’elle soit, en dehors d’une bataille ou d’une guerre ? Serreriez-vous un cou jusqu’à l’étouffement ?

Il est plus facile de demander cela à un médecin ou à une infirmière avec la bonne conscience du proche ayant fait son devoir « d’amitié ou d’amour » permis par la loi.

L’amitié, l’amour, vous font un devoir d’assister, d’aider, et non de tuer.

Comme vous l’écrivez Furax, souvent des patients en prise à des souffrances éprouvantes demandent une mort rapide et libératrice. Combien de ces demandes j’ai pu entendre dans la clinique où j’ai travaillé de nombreuses années (et pourtant je n’étais pas soignante). Mais la douleur apaisée, les patients ne demandaient plus ce genre de chose et en souriaient même lorsqu’on leur en parlait : « hou ! Je souffrais tellement que j’avais envie d’en finir avec la vie... »

Croyez-moi. Même de la part de certains de mes proches qui ont vécu encore bien des années après cette demande formulée dans la souffrance.

Non, non, ne faisons surtout pas une loi dans ce sens ! Non !

Cordialement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès