• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur La France : une « gérontocratie » de rentiers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 8 juillet 2013 17:39

Tu as raison Hélios, hélas !

Moi aussi, qui arrive dans le clan des soixantudinaires, j’ai versé des sommes colossales en cotisations de tous genre (je continue, d’ailleurs) dont je ne récupérerai peut-être pas un Kopeck, mais je les regrette pas, et je suis toujours chaud partisan des systèmes de répartition !

Moi aussi, jeune, j’aurais bien dézingué queques croutons bien établis pour prende leur place, mais pas du tout en les considérant comme des parasites, plutôt façon de montrer que moi aussi j’en avais dans le slip, et que mes compétences valaient bien les leurs, la Force de travail en plus !!!

J’ai jamais considéré le succès comme un dû, mais plutôt une récompense au meilleur bosseur.

Moi aussi j’ai une fille, bientôt 30 ans, Doctorat d’Université en poche, et qui émarge à 1200 € nets en CDD ! Je considère tout à fait normal de lui verser un coup de pouce financier, tant que mes moyens me le permettront, pour qu’elle n’ait pas des fins de mois misérables...

Ca fait 35 ans que je suis un bon petit soldat du système, comme tu dis, et que je me lève la peau tous les matins pour bosser, et la nuit aussi, souvent ! Et le dimanche, même !!!

Alors, vrai ! se faire traiter de déchet nocif par un petit T.d.C. que si on lui presse le nez, il en sort encore du lait !!!

Comme disait JL Fournier :

« -J’vais t’apprendre la politesse, p’tit con !

 -Boh, pourqoi tu m’traites de pticon ?

 - C’est de l’affection ! »

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès