• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de elo2323

sur Magasin bio, accueil limite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

elo2323 9 juillet 2013 11:21

Héhé c’est vrai que c’est un monde a part ! Ambiance presque « religieuse », des vendeurs pas toujours très sympas. Mais heureusement ce n’est pas partt pareil.
Ce que je trouve trèèès dommage c’est la conclusion totalement idiote : « je retourne dans mon hyper, ou je trouve les mm produit moins chers ».

Grand bien vous en fasse mais vous oubliez qu’en achetant ces produits dits « classiques » et moins chers, vous contribuez directement à tuer les petits primeurs et autres exploitations a échelle humaine !

Le prix des aliments est aujourd’hui totalement en deça de ce qu’ils valent vraiment ! La compensation de ce manque a gagner enoooorme aux producteurs se fait par la PAC, qui est attribuée à l’hectare. Autant dire que dans 10 ans, votre petit primeur n’existera tt bonnement plus... grace a vos achats en hyper, qui finalement « sont les même que ce qu’il vendait mais en moins cher » !

Il ne faut pas se leurrer : l’ambiance en magasin bio est complétement bizarre c’est clair, mais les prix n’ont rien a voir avec ça et reflètent la réalité de ce que coute réellement l’alimentation : cher !
Entre l’achat des semences, le travail de l’agriculteur, le conditionnement, la location des locaux, les salaires des salariés, bien oui, le bio est cher. Mais au moins chacun gagne un salaire descend !

Beaucoup on encore a l’esprit que s’il n’achète pas DANS un magasin, qq qu’il soit, il va se faire arnaquer...
Combien achète en vente directe ? Peu, comparé aux milliers de personne s’entassant dans les Leclers et autres LIDL standardisés et qui tuent le monde agricole à petit feu...

C’est bien beau de crier au scandale face au manque de « patriotisme » des français, de clamer haut et fort qu’on doit retrouver une cohésion au sein du pays, qu’il faut acheter local, etc... Mais il vaudrait mieux commencer par investir nos salaires dans la qualité française, en y mettant le prix qu’il faut, plutôt que de larmoyer sur son sors comme des hypocrites et courrir à Auchan pour acheter une salade... !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès